Communication de Stéphane DUROULE DG MAAF – 17 MARS 2020

Information Direction Coronavirus 17 Mars  2020

Bonjour,

En ces moments difficiles, je vous confirme les éléments qui ont été annoncés lors des points téléphoniques de fin de matinée sur la gestion des prochains jours :

En fin de journée, chaque collaborateur des centres de relations clients et centres de gestion indemnisation devra quitter son poste en veillant à laisser son ordinateur connecté au réseau et allumé, s’il ne peut pas l’emporter pour télétravailler.

Les collaborateurs qui ne sont pas dotés de moyens de télétravailler en cette fin de journée seront contactés sous maximum 72h pour venir prendre possession de l’équipement leur permettant de télétravailler. En attendant ce contact, ils restent à leur domicile sans impact sur leur contrat de travail et leur rémunération.

Ceux qui sont dotés du matériel nécessaire télétravaillent

Nous vous remercions de vous assurer que les managers disposent bien des coordonnées personnelles de leurs collaborateurs afin de pouvoir les contacter.

Ces mesures conservatoires sont prises dans l’attente de l’ extension du télétravail et de la définition des conditions minimales de présence sur site pour les activités qui le nécessiteront.

Nous sommes tous mobilisés pour gérer cette crise sanitaire majeure.

Je remercie sincèrement toutes les équipes pour leur mobilisation afin de permettre, dans ce contexte inédit, de garantir un niveau minimal de service à nos assurés tout en adaptant nos organisations pour la protection de nos collaborateurs.

Prenez soin de vous.

Bien sincèrement