Communication d’Edouard Vieillefond DG GMF – 19 Mars 2020

Information Direction Coronavirus 19 Mars  2020

Message de la Direction Générale GMF

Chers collaborateurs,

Dans le contexte actuel, nous sommes entièrement mobilisés pour vous apporter la protection maximale tout en maintenant un accès suffisant à nos services, notre métier d’assureur étant une activité indispensable pour nos sociétaires bien sûr, mais aussi au bon fonctionnement de la nation dans son ensemble.

Pour cela, le Groupe Covéa a pris la décision d’élargir le télétravail au rythme de développements informatiques réalisés en urgence. Toutes les équipes DTSI, ressources humaines et métiers sont pleinement investies pour permettre au plus grand nombre de collaborateurs de télétravailler. Ces évolutions prennent du temps à se mettre en place et des premières mesures seront pleinement effectives à partir de lundi 23 mars :

Les Centres de Contact Clients seront fermés au plus tard à compter du vendredi 20 mars 17h, les départs pouvant s’échelonner dès maintenant en fonction de la montée en puissance de la solution téléphonique choisie. Tous les collaborateurs pourront télétravailler à partir du lundi 23 mars.

Dans les Centres de Gestion et les Services Opérationnels du STI,  75% des collaborateurs pourront télétravailler à partir du lundi 23 mars. Etant donné l’existence de dossiers papiers en CG, 25% de travail de gestion et de suivi de sinistre par téléphone restera nécessaire sur site même pendant la période de confinement. Pour organiser cette présence toutes les précautions nécessaires d’accès et d’hygiène possibles seront prises en compte. Le volontariat sera privilégié, et s’il n’est pas suffisant, les cas particuliers seront pris en compte pour constituer les équipes nécessaires (GDS, GRC, encadrement)

Les agences ferment progressivement jusqu’à vendredi 20 mars 17h également. La DTSI est pleinement mobilisée pour permettre un accès à un télétravail de qualité dès que possible. Pour ceux d’entre vous qui en auraient besoin, veuillez emporter votre tablette de signature électronique et votre clavier.

En parallèle, pour compléter ces décisions et simplifier le quotidien de l’ensemble de nos équipes, nous vous informons modifier les horaires de travail jusqu’à nouvelle instruction :

travail du lundi au vendredi de 9h à 17h avec une pause d’une heure pour le déjeuner

fermeture de notre activité le samedi à partir de ce samedi 21 mars

L’ensemble du comité de direction GMF salue votre mobilisation et vous remercie pour votre investissement dans cette période sans précédent.

Prenez soin de vous et de vos proches.