CFTC COVEA

218 jours MAX / an …

… pour les forfaits jours 

 

21 octobre 2020

 

Je suis au forfait jours, je peux travailler plus que les 200 jours prévus par le statut commun et donc épargner les jours de congés/repos non–pris ?

Oui, le forfait jours est de 200 jours. Ce nombre de jours peut être dépassé si vous décidez de placer (personne ne peut vous obliger ou conseiller de placer !!!) des jours de congés ou de repos sur le CET et/ou le CETR et/ou de reporter des jours de congés payés (dans la limite de 5 jours).

La limite à ne pas dépasser est de 218 jours, ce qui correspond au forfait jours légal.

Il s’agit bien du nombre de jours maximum travaillés par an auxquels ne peuvent pas s’ajouter les 5 jours de congés payés reportés.

 

Par exemple : j’ai 31 jours de congés payés, 3 jours d’ancienneté et 22 jours de repos.

Cas 1 : J’ai fait 200 jours de forfait, je pourrais placer 18 jours au CET et/ou CETR, dont 6 jours de congés payés maximum (correspondant à la part au-delà des 20 jours devant être posés sur l’année), 3 jours d’ancienneté et 9 jours de repos.

Cas 2 : J’ai fait 195 jours de forfait (car j’ai 5 jours d’absence), je pourrais placer 23 jours au CET et/ou CETR, dont 6 jours de congés payés maximum (correspondant à la part au-delà des 20 jours devant être posés sur l’année), 3 jours d’ancienneté et 14 (9 + 5) jours de repos.

 

REMARQUE : Le calcul se fait au prorata de votre date d’entrée chez COVEA !!

 

  L’équipe CFTC COVEA reste à votre disposition. 


Contact : 

CFTC COVEA

Laisser un commentaire

YouTube