Com’ COVEA : Arrêt de travail garde d’enfants

Mail à l’attention des collaborateurs en arrêt de travail garde d’enfants ou parent d’un enfant en situation de handicap pris en charge dans une structure fermée

05 Mai 2020

Nous revenons vers vous dans le cadre de votre arrêt de travail dérogatoire actuellement en cours au motif « garde d’enfants de moins de 16 ans dont la structure d’accueil ou l’établissement scolaire est fermé, ou garde d’enfant en situation de handicap».
A compter du 1er mai, le Gouvernement a décidé de faire évoluer ce dispositif exceptionnel, lorsque le télétravail est impossible, en donnant la possibilité d’avoir accès à « l’activité partielle », indemnisant le collaborateur à hauteur de 70% de son salaire brut correspondant à 84% de son salaire net.
Nous vous informons que votre manager, accompagné de la RH, va prendre contact avec vous pour envisager et définir les modalités de télétravail qui pourraient être mises en place. En effet, nos systèmes d’informations n’ont cessé d’évoluer depuis mi-mars, notamment en terme d’accès aux différents outils ainsi qu’en terme de dotation de poste de travail.
Dans l’éventualité où le télétravail serait impossible à mettre en place, le Gouvernement signale qu’il vous faudra nous renouveler la production de votre attestation sur l’honneur précédemment fournie.
Dans cette hypothèse, nous vous précisons que nous n’utiliserons pas, pour l’instant, le dispositif « d’activité partielle ». Vous serez donc considéré en « absence autorisée rémunérée », et ce jusqu’au 2 juin.
Votre manager, reviendra vers vous un peu avant le 2 juin, pour redéfinir les modalités de votre situation notamment du fait de l’ouverture ou non des établissements d’accueil ou scolaires. Dans l’hypothèse où vous seriez toujours dans l’incapacité de travailler, nous vous informons, d’ores et déjà, que nous envisagerons la pose de jours de congés, de jours ATT ou de jours de repos conformément à la réglementation légale ou conventionnelle en vigueur. »

Prenez soin de vous et de vos proches.