CFTC COVEA

CORONAVIRUS : Prolongation du télétravail APRES le 20 janvier 2021

Mail envoyé à TOUS les managers le

18 janvier 2020

Covéa reconduit donc son dispositif sanitaire.

Prolongation du télétravail

jusqu’à … nouvel ordre,

mais met en place l’allègement souhaité

par la ministre du travail

Dans le contexte actuel, la ministre du Travail a confirmé un allègement possible du télétravail sur la base

d’un jour maximum par semaine par collaborateur

dont l’activité est réalisée aujourd’hui entièrement à distance.

Cet allègement repose sur le volontariat des collaborateurs,

l’acception de leurs demandes par leurs managers ainsi que la traçabilité du process.

 

Les personnes vulnérables

ne sont pas concernées par cet allègement.

 

Les retours sur les sites du Groupe seront possibles

à partir du 1er février

sous réserve des contraintes d’organisation et techniques de chaque direction.

 

Pour planifier ces retours, un outil sera mis à votre disposition et à celle de vos collaborateurs

à compter du 21 janvier.

 

Cet outil sera accessible via un lien qui leur sera communiqué et disponible sur one.net, dans « Apps ».

Le process (Cf. Mode opératoire)
• Le collaborateur saisit, dans l’outil mis spécifiquement à sa disposition, 3 souhaits de jour, en cohérence avec les jours habituellement travaillés sur site et non en télétravail : ce jour sera fixe pour toutes les semaines sur toute la durée du dispositif.
• Le manager reçoit les demandes saisies par ses collaborateurs. Le manager veillera à étaler les présences sur site pour permettre de limiter au mieux les interactions sociales sur sites. La règle consiste à lisser les retours et non à les concentrer sur une même journée.
• Le collaborateur reçoit automatiquement une notification par mail de la réponse positive ou négative de son manager.
Sans réponse de la part de son manager, le collaborateur ne pourra pas se rendre sur site.
Sur les sites décentralisés (Cf. Liste), un retour sur site d’au minimum 5 collaborateurs sera nécessaire. Les collaborateurs souhaitant revenir sur site le feront dans le cadre de leurs horaires de travail habituels, il n’est pas prévu d’aménagement de ces horaires. Si nécessaire les collaborateurs doivent se munir de l’attestation professionnelle.

Pour télécharger la procédure

 

 

Ce dispositif pourra éventuellement être modifié en fonction de nouvelles consignes gouvernementales.

Votre équipe CFTC reste à votre disposition pour répondre à vos questions, voire vos inquiétudes.

Prenez soin de vous et de vos proches.

 

: Pensez à la recherche par “CTRL + F” dans les documents INDEXES.

 

: Pensez à utiliser le moteur de recherche ” “, en haut a droite de chaque page, pour trouver tous les documents, articles, images, vidéos, … sur les thèmes qui vous intéresse.

 

  L’équipe CFTC COVEA reste à votre disposition. 


Contact : 

CFTC COVEA

Laisser un commentaire

YouTube