Intersyndicale INDEMNISATION

Janvier 2020

“Fiche d’Organisation du Travail” = FOT

Les avancées obtenues par l’intersyndicale ne sauraient nous satisfaire, et surtout satisfaire des collègues qui ont sacrifié 2 jours de grève.

La position de la CFTC à ce jour est la suivante :

• La CFTC maintient la position initiale portée par l’intersyndicale concernant le refus du 18h30 et du samedi tels que prévus par la FOT
  • La CFTC participera aux réunions bimestrielles organisées par la Direction sur le premier semestre 2020
  • La CFTC accepte les heures supplémentaires en semaine et/ou le samedi (demi-journée ou journée complète) sur la base du volontariat (uniquement et exclusivement) sur le premier semestre 2020, afin que les gestionnaires puissent assainir la situation des CG générée par PEGASE

Le wrap up est hors sujet. Un nouvel élément qui nous fait nous reporter sur un autre sujet, à se demander si ce n’est pas une nouvelle provocation envers les gestionnaires.

Les choses étant ce qu’elles sont, pour autant, nous ne souhaitons pas appeler à un nouveau mouvement de grève à ce jour.

Nous restons attentifs aux évolutions attendues par la Direction consécutives aux mesures qu’elle a mises en place, et escomptons à l’heure du bilan pouvoir rester force de proposition.

Les grandes lignes de la “FOT” Indemnisation :
– Augmentation de l’amplitude horaire (8h30 – 18h30)
– Travail le samedi, a effet du 01/01/2020
– Fin du temps partiel