CFTC COVEA

LA CFTC DIT “NON” AU BAREME MACRON

9 JUIN 2022

Une minute avec Cyril CHABANIER, PRÉSIDENT CONFÉDÉRAL CFTC

Barème Macron : « le droit de licencier injustement est inimaginable »

En fixant le coût d’un licenciement, ce barème permet aux entreprises de budgéter, de provisionner ce licenciement, sans causes réelles et sérieuses. Un licenciement qui n’a donc pas lieu d’être. C’est inimaginable.

Quel message la « justice » envoie-t-elle ici ?

Le droit de punir « sans cause réelle et sérieuse » ?

Le droit de licencier injustement, au bon vouloir des employeurs ?

À lire aussi : Une minute avec Cyril C.

Une minute avec Cyril C. : de l’importance du dialogue social Une minute avec Cyril C. : vous avez dit inflation ?
« Le dialogue social est l’essence même de notre action en tant que syndicat, et à plus forte raison à la CFTC. Alors je le dis ici, à nos militants, comme je l’ai dit au Président de la République, il faut prendre le temps d’un dialogue social constructif. »    Cyril C. L’inflation, et donc le pouvoir d’achat, est au centre des préoccupations des Français lors de cette présidentielle 2022. Vivre dignement de son travail doit être bien plus qu’un simple slogan ! Je vous explique pourquoi, Cyril. C

Qui est Cyril CHABANIER ?

: Pensez à utiliser le moteur de recherche ” “, en haut a droite de chaque page, pour trouver tous les documents, articles, images, vidéos, … sur les thèmes qui vous intéresse.

L’équipe CFTC COVEA reste à votre disposition.

Contact :

CFTC COVEA