CFTC COVEA

Vaccin anti-grippe remboursé à 100 %

des frais réels par notre complémentaire 

16 octobre 2020

 

Le mardi 13 octobre 2020 marque le coup d’envoi de la campagne de vaccination contre la grippe qui se déroulera jusqu’au 31 janvier.

RAPPEL : Notre régime sur-complémentaire Santé Covéa est assuré par  Malakoff Médéric.

Le saviez-vous ? Notre complémentaire santé prévoit la prise en charge du vaccin anti-grippe à hauteur de 100 % des frais réels. Mais aussi, le remboursement de l’injection à hauteur de 200 % de la base de remboursement s’il s’agit d’une consultation généraliste (secteur 2) et à hauteur de 100% des frais réels si elle est pratiquée par un auxiliaire médical.

 

L’info complète sur le “Fil info” One.net *

*Mais pour cela il faut être connecté au VPN Covéa

 

Quelles sont les populations prioritaires ?
La vaccination est essentielle pour les personnes à risque :

  • les personnes de 65 ans et plus,
  • les personnes atteintes de certaines maladies chroniques (diabète, bronchopneumopathie chronique obstructive, insuffisance cardiaque…),
  • les femmes enceintes,
  • les personnes obèses dont l’IMC est supérieur ou égal à 40,
  • l’entourage des nourrissons de moins de 6 mois à risque (pour protéger les nourrissons qui ne peuvent pas être vaccinés) et des personnes immunodéprimées.

Par qui vous faire vacciner ?
Les professionnels de santé habilités à vacciner sont :

  • les médecins,les infirmiers : sans prescription médicale préalable (personnes majeures),
  • les sages-femmes : pour les femmes enceintes et l’entourage des nourrissons à risque de grippe grave,
  • les pharmaciens volontaires : sans prescription préalable (personnes majeures).

Pour prendre rendez-vous chez certains professionnels de santé il est possible de le faire par l’intermédiaire de plateformes internet telles que : MEDICALIB, DOCTOLIB…

Vaccination contre la grippe et Covid-19
En général, la présence, au moment de la vaccination, d’une maladie aiguë avec fièvre nécessite de reporter la vaccination contre la grippe.

Votre avez eu la Covid-19
Avoir eu la Covid-19 (y compris la forme grave) n’est pas une contre-indication à la vaccination antigrippale si au moment de la vaccination la personne ne présente pas de symptômes ni de fièvre. Pour les personnes ayant eu une forme sévère avec des séquelles graves (insuffisance respiratoire sévère), la vaccination contre la grippe est recommandée.Votre avez été en contact avec un malade de la Covid-19
Il est recommandé que les patients identifiés comme contacts possibles d’un cas de Covid-19 et éligibles à la vaccination contre la grippe, voient leur vaccination reportée à l’issue de la période d’isolement recommandée en l’absence d’apparition de symptômes.

 

: Pensez à la recherche par “CTRL + F” dans les documents INDEXES.

 

: Pensez à utiliser le moteur de recherche ” “, en haut a droite de chaque page, pour trouver tous les documents, articles, images, vidéos, … sur les thèmes qui vous intéresse.

 

  L’équipe CFTC COVEA reste à votre disposition. 


Contact : 

CFTC COVEA

Laisser un commentaire

YouTube