CFTC COVEA

NAO COVEA 2020 – Déclaration CFTC

Négociation Annuelle Obligatoire

Notre déclaration lors de la réunion

du 14 janvier 2020

La CFTC souhaite revenir sur « 4 » points qui nous préoccupent :

Premier point, 10 % des augmentations individuelles (soit environ 880 000 €) et 5 % sur les primes individuelles (soit environ 160 000 €) n’ont pas été versé aux salariés ! La CFTC considère cela INACCEPTABLE et SCANDALEUX !

Nous demandons la redistribution sur 2020 du montant TOTAL (augmentation individuelle et prime individuelle) non distribuer en 2019. Hors COVEA D.

Cette demande doit être prise en compte en dehors de l’enveloppe des NAO 2020.

Deuxième point, lors de cette « convocation » du 02 décembre 2019, nous n’avons pas été invité à vous présenter nos demandes. Que de temps et d’énergie perdue …

Troisième point, les jeunes sont l’avenir du Groupe COVEA. La CFTC a connaissance  de plusieurs cas de départ pendant la période d’essai à l’initiative du salarié. Ce constat est inquiétant,  c’est pourquoi, la CFTC vous demande de revoir les grilles de salaire à l’embauche ainsi que les SMA pour embaucher, garder et motiver nos « jeunes ». Le « Turn-over » est inquiétant dans beaucoup de métiers, nous vous demandons de prendre des mesures rapides et efficaces pour enrailler « l’hémorragie ».

Quatrième et dernier point, des « moins jeunes » nous ont fait part de leur étonnement, de n’avoir ni augmentations individuelles, ni augmentations générales pour la première fois de leur parcours dans les groupe COVEA. N’est-ce pas le moment d’appliquer ce qui a été dit lors de la mise en place du statut commun : « Personnes n’y perdra » …

 

  L’équipe CFTC COVEA reste à votre disposition. 


Contact : 

CFTC COVEA

Laisser un commentaire