CFTC COVEA

Situation Sanitaire et Télétravail à compter du 28 février chez Covéa

Retour à l’application de l’accord télétravail Covéa

28 février 2022

La levée progressive des restrictions annoncée par le Gouvernement se poursuit.

Dans le cadre actuel, voici les mesures appliquées

par Covéa à compter du 28 février

Télétravail : retour à l’application de l’accord cadre télétravail Covéa :

Soit 2 jours max / semaine,

dans la limite du nombre de jours qui vous a été attribué !!!

Le motif « Télétravail occasionnel épidémie » sera exclusivement réservé aux collaborateurs cas positifs au Covid-19 ou cas contacts en isolement, en capacité de télétravailler. Les jours de « Télétravail occasionnel épidémie » restent soumis à la validation du manager.

Restauration : le protocole s’appliquant à la restauration collective n’a pas évolué.
En l’état, voici les dispositifs en place s’agissant de la restauration collective :

• Maintien de l’offre de Click & Collect disponible via l’application « So Happy »
  • Réouverture à compter du 28 février des espaces de convivialité, avec possibilité de se restaurer, dans le respect des gestes barrières. Pour rappel : distanciation d’1 m entre les personnes avec port du masque partout dans l’entreprise ou 2 m si le masque est posé, mesures d’aération, respect des gestes barrières…
  • Possibilité dans certains restaurants (Tivoli, Montparnasse, Ermont, Levallois, Chartres, Saran) de choisir une formule à emporter lors de son passage aux stands des restaurants. Ce service est proposé sans réservation et pourra être généralisé si la situation l’exige.

Les collaborateurs sont toujours autorisés à déjeuner à leur poste de travail. Dans ce cas, ils devront respecter les règles de distanciation de 2 m entre collègues, dès lors que le masque est posé, et nettoyer leur poste de travail avant et après déjeuner.

Événements & réunions
Sur nos sites, le protocole ne permet pas encore d’alléger les mesures sanitaires dans le cadre des réunions (1 siège sur 2, port du masque, aération des salles…).
S’agissant des événements :

• Sur les sites extérieurs, c’est la réglementation du site qui s’applique avec normalement, à compter du  28 février, dans les établissements soumis au pass vaccinal, la fin du port du masque en intérieur
  • Sur les ERP de type L de Covéa :
    • Si présence de personnes externes à Covéa : demande de pass vaccinal, port du masque, 1m de distanciation et fin du port du masque obligatoire à compter du 28 février
    • Sans présence de personnes externes à Covéa : port du masque, 1 siège sur 2

Des évolutions du protocole sanitaire entreprise sont attendues prochainement. Nous vous invitons à être attentifs aux prochaines communications.

: Pensez à utiliser le moteur de recherche ” “, en haut a droite de chaque page, pour trouver tous les documents, articles, images, vidéos, … sur les thèmes qui vous intéresse.

L’équipe CFTC COVEA reste à votre disposition.

Contact :

CFTC COVEA